Week-end à Buenos Aires

Que pensez-vous d’un tour en bateau à Tigre? Cette ville se trouve à proximité de la capitale de Buenos Aires, sur le Río Luján. Le district autour est aussi appelé Tigre. Non loin de la ville se trouve le Delta du fleuve Paraná. Les deux fleuves se jettent dans le Río de la Plata. Le delta du Tigre est très populaire. Le plus facile pour s’y rendre depuis la Capitale Fédérale, le plus facile est de prendre le train à Retiro. À Tigre vous pourrez faire une excursion en bateau, certains s’arrêtent même sur les îles du delta. Vous y trouverez de nombreux clubs sportifs et restaurants. Sur ce site http://www.vivitigre.gov.ar/vivi-promo/index.php?option=com_content&view=article&catid=45:productos-turisticos&id=330:excursiones-fluviales-y-transporte- sont répertoriés certaines excursions en bateau.
Une très jolie visite pour des vacances en famille est le zoo de Buenos Aires, situé dans le centre-ville près de la Plaza Italia. C’est incroyable de voir comment un tel endroit entouré par la ville peut vous transmettre une telle paix. En raison de sa situation dans le centre-ville, le zoo n’est pas très grand. Pour voir une plus grande variété d’animaux, il vaut mieux se rendre à Lujan. Le zoo y est beaucoup plus grand. Si vous cherchez un endroit plus naturel, rendez-vous À Escobar. Le Bioparc Temaiken combine le jardin botanique, le zoo, un aquarium et le musée d’histoire naturelle. Il y a de nombreux animaux dans ce cadre magnifique, vous y verrez par exemple des hippopotames et même un tigre blanc. L‘entrée coûte 78 pesos le week-end pour les adultes et 60 pour les enfants.

Si vous êtes un passionné de la nature, il faut que vous connaissiez la Réserve Écologique. Située directement après le quartier de Puerto Madero, c’est un grand espace où vous pourrez oublier le bruit de la ville. Pendant environ trois heures, vous pourrez vous promener sur les larges chemins de la Réserve, observer les oiseaux et profiter de la tranquillité du Río de la Plata. Même les cyclistes peuvent y aller. La Reserva Ecológica n’y a aucun frais d’entrée et est ouverte de 8 à 18 heures d’avril à octobre et de 8 à 19 heures de novembre à mars. Elle est fermée le lundi.

Si vous voulez un peu plus d’action, vous devez aller au Parque de La Costa. Il est ouvert les week-ends et jours fériés, et parfois pendant la semaine. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.parquedelacosta.com.ar/. L’entrée varie entre 50 et 100 pesos, selon le pass que vous choisissez. Le plus cher est bien entendu celui qui donne accès au plus grand nombre d’attractions.
À San Clemente del Tuyu vous devez visiter le zoo «Mundo Marino». Il est ouvert toute l’année durant les week-ends. Vous y verrez, entre autres, des lions de mer, pingouins, dauphins et orques, l’entrée est de 134 pesos pour les plus de 11 ans et de 89 pesos pour les enfants de 3 à 10 ans.

Vous pouvez également voir des animaux et passer un agréable week-end à Buenos Aires en profiter de la nature du « Campo ». C’est l’équivalent d’une ferme d’élevage. Ici vous pouvez profiter du week-end à la campagne, vous promener et manger un délicieux asado. Sur ce site http://www.estanciasargentinas.com.ar/ vous pourrez chercher un ranch où vous passer le week-end.
Une expérience très différente est de visiter l’un des casinos les plus célèbres de Mar del Plata. Si vous aimez tenter votre chance au jeu, vous y serez dans de très bonnes mains.

 

Dejar un Comentario

XHTML: Puedes utilizar estas etiquetas: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>