Les meilleures zones de Buenos Aires pour se loger

Lorsqu’on décide de passer quelques jours, semaines ou mois dans une ville aussi grande et variée que Buenos Aires, la décision du quartier où l’on résidera est transcendantale pour différentes raisons, comme le prix des logements et des achats quotidiens, le style de personnes qui résident dans la zone, la quantité d’attractions touristiques et, bien entendu, la sécurité personnelle. Nous te donnerons quelques conseils sur les zones parfaites pour te loger en fonction de chaque cas.

Les meilleures zones de Buenos Aires pour se loger
Les meilleures zones de Buenos Aires pour se loger

Dans une ville avec un certain degré d’insécurité, comme Buenos Aires, la sécurité personnelle est un facteur primordial. En ce sens, la zone la plus sûre de la Capitale Fédérale est certainement Puerto Madero. Situé à l’est de la ville, au bord du Río de la Plata, il comprend les bâtiments de bureaux et résidentiels les plus distingués, des commerces et restaurants de luxe et une vue splendide. Mais les prix sont souvent vraiment très hauts, c’est donc une zone à considérer si tu disposes effectivement de beaucoup d’argent.

Palermo est clairement l’un des quartiers les plus recommandés pour trouver un logement à Buenos Aires. La vie est chère, mais tu peux y louer un appartement, une chambre ou une auberge à bon prix. Idéal si tu aimes te promener ou courir, car le quartier dispose d’une grande zone boisée, les restaurants et bars sont parmi les plus fréquentés de la ville et tu y trouveras des endroits attrayants comme le Zoo, le Planétarium, le Jardin Japonais et beaucoup d’autres.

Belgrano est l’un des quartiers avec le plus d’histoire de la ville. Il est composé de l’une des zones commerciales les plus complètes de la Capitale Fédérale, Belgrano C, et d’une zone résidentielle exclusive, Belgrano R. Question prix, il s’agit d’un intermédiaire entre Palermo et Puerto Madero. Tu peux y parcourir le Quartier Chinois, en pleine croissance, dans le Bas Belgrano, ou assister à un événement sportif ou musical dans le stade de River Plate, proche de Belgrano.

Avec des prix un peu plus élevés, tu peux résider à Recoleta, dans la zone nord de la ville. C’est un très beau quartier, avec des bâtiments modernes et d’autres plus antiques mais pas moins luxueux. Tu y trouveras aussi de nombreux espaces verts et de recréation, ainsi que des centres culturels et musées. Un point en sa faveur est qu’il est plus proche du centre porteño (de Buenos Aires).

Tu disposes d’autres options plus économiques, avec peut-être une moindre sécurité, mais où tu peux vivre tranquillement, comme Villa Pueyrredón, au nord-ouest de la ville ; Saavedra, à la limite de la zone; ou Villa Devoto, dans la même zone. Bien qu’on y trouve une prison, c’est un beau quartier résidentiel, avec beaucoup d’espaces verts et de tranquillité.

Nous espérons que ces conseils t’auront aidé dans ton choix. Les quartiers porteños sont nombreux, et chacun a son côté attrayant. Profites de ton séjour !!!

 

Dejar un Comentario

XHTML: Puedes utilizar estas etiquetas: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>