La nuit de Buenos Aires

La vie nocturne de Buenos Aires est très originale. La soirée commence plus tard que dans d’autres pays, ce qui signifie qu’avant 22 ou 23 heures personne ne se met en route. Si vous voulez sortir dans un bar ou une discothèque de Buenos Aires, vous ne vous y rendrez pas avant une heure avancée de la nuit. Les Argentins dansent souvent jusqu’au petit matin ! Si vous y aller tôt dans la soirée, vous n’y trouvez pas grand monde. En général, les bars et discothèques se remplissent autour de 2 heures. Si vous avez rendez-vous avec des Argentins, sachez qu’ils arrivent souvent en retard. Souvent, l’on discute brièvement de ce qu’on fera au soir et si vous arrivez à l’heure vous devrez attendre les autres un certain temps. Lorsqu’ils arrivent enfin, ils se saluent d’une bise sur la joue. Le plus souvent, ils partagent quelques bières dans des bouteilles d’un litre, accompagnées de quelque chose à grignoter (cacahouètes, popcorn,…). Les Argentins sont très ouverts, et il est facile de faire des nouvelles connaissances dans un bar. Ils le sont aussi avec les étrangers. Mais parfois c’est un peu difficile de communiquer, puisque tous ne parlent pas anglais, c’est donc plus facile si vous parlez un peu espagnol. Sinon, vous trouverez bien une façon de communiquer.

Si vous voulez aller danser, rendez-vous dans l’une des meilleures boîtes de Buenos Aires. Il y a beaucoup de clubs différents à Buenos Aires. La plus grande boite, «Pacha», est situé à l’angle des rues Rafael Obligado et Pampa. On y écoute principalement de la techno, trance et house avec des DJs internationaux. Elle est ouverte le vendredi et le samedi.

Le « Boogie Electro » se trouve au 1167 de la rue Gebrero. L’entrée coûte 7 Pesos.
Le Roxy Buenos Aires est situé rue Rivadavia 1910 et est ouvert tous les soirs à partir de 1 heure. C’est une discothèque très grande située dans une cave.
Pour danser sur de la musique rock vous pouvez, par exemple, aller à la discothèque «Keivis Kheib» sur l’avenue Libertador 1965. Elle est ouverte du jeudi au dimanche et le coût d’entrée est de 12 pesos.

Pour ceux qui n’aiment pas la danse, il existe beaucoup d’autres options pour passer une bonne soirée à Buenos Aires. Par exemple, vous pouvez aller au cinéma. La plupart des films sont en anglais sous-titrés en espagnol. Vous pouvez aussi aller à un concert dans l’un des nombreux clubs, comme le Luna Park, le Teatro Colegiales, Speed King. Parfois, il y a des concerts gratuits dans l’une des facultés de l’université.

Pour un groupe national, vous payez environ 50-100 pesos, l’entrée pour les groupes internationaux est plus chère et dépend du groupe.

Une autre option est de passer la nuit dans un bar. Beaucoup de bars ont une Happy Hour ou des offres promotionnelles. «Promo» signifie qu’il y a un prix spécial pour manger et boire ou pour deux bières. Il y a de nombreux bars à Buenos Aires, avec différents styles musicaux, où vous pouvez danser ou jouer à billard.

Vous pouvez également voir un spectacle au Teatro Colón, qui est vraiment splendide et jouit d’une excellente acoustique.
Enfin, il faut savoir qu’après 22 heures, le métro ne circule plus, vous devrez voyager en bus ou en taxi.

Dejar un Comentario

XHTML: Puedes utilizar estas etiquetas: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>